Le secteur automobile au Maroc confirme année après année sa place de cluster au plus fort potentiel de croissance au monde. Avec une progression annuelle à 2 chiffres et l’implantation de 2 géants de la construction automobile à savoir Renault et Stellantis et plus de 250 fournisseurs et équipementiers, le Maroc démontre son attractivité et a naturellement enregistré des performances remarquables à l’export avec plus de 80 Milliards de Dirhams en 2019.
Sous l’égide du ministère du commerce, de l’industrie, de l’économie verte et numérique, le CETIEV a pour mission d’accompagner le développement et l’intégration en profondeur de l’industrie automobile au Maroc.
Avec un investissement de plus de 80 Millions de Dirhams en moyens d’essais et équipements, Le CETIEV met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expertise de ses techniciens, ingénieurs, et spécialistes des différents domaines pour les accompagner :
– Dans l’analyse des PIV des pièces.
– La réalisation des essais et propositions d’améliorations des produits.
– L’analyse de défaillance.
– La formation spécialisée et l’accompagnement.
Le CETIEV a procédé aussi à la création d’un centre de service <<CETIEV 2.0>> orienté R&D avec le groupe Stellantis où l’on réalise, pour la première fois au Maroc, des essais physiques liés aux activités de développement et de validation automobile, effectués auparavant à l’étranger. Il s’agit plus particulièrement des essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques et vibratoires ainsi que des analyses de synthèse véhicules.
Comments are closed.